Conditions d'inscription à la Formation de Chef d'entreprise

Les conditions générales requises pour entamer une formation de chef d'entreprise et conclure une convention de stage sont les suivantes :

Conditions générales d'inscription

  1. Ne plus être soumis à l’obligation scolaire;
  2. Satisfaire à une de ces trois exigences:
    • Soit être titulaire du certificat d’apprentissage ou avoir terminé avec fruit les cours généraux et professionnels de fin d’apprentissage et réussir l’examen pratique au plus tard en fin de première année de chef d’entreprise;
    • Soit avoir suivi avec fruit le deuxième degré de l’enseignement secondaire général, technique ou artistique, ou le troisième degré de l’enseignement secondaire professionnel et dans ce cas avoir obtenu le certificat de qualification;
    • Soit avoir satisfait à un examen d’entrée.
  3. S’inscrire aux cours de formation de chef d’entreprise dans la profession faisant l’objet de la convention de stage dans les 6 semaines à dater du premier cours et au plus tard le 31 octobre.

Conditions spécifiques pour certaines professions
Attention, certaines professions font l’objet de conditions particulières d’admission. Contactez-nous gratuitement par téléphone pour vous renseigner à ce sujet.

Des questions ? Plus d'infos ?

Appelez le 071 28 10 00
Les conseillers du Centre IFAPME de Charleroi sont à votre écoute pour vous fournir une information personnalisée (du lundi au vendredi de 8h30 à 21h, le samedi de 8h30 à 12h)

Contactez-nous