Trouver un patron-formateur

Trouver un patron-formateur est indispensable pour entamer une formation en apprentissage. Et pour cause, une formation en alternance est basée sur la pratique et l'expérience en entreprise.

En principe, le candidat-apprenti et le chef d'entreprise se choisissent de manière libre et autonome. C'est la responsabilité du jeune de d'adresser à des patrons potentiels et celle de l'entreprise de faire connaître son intention de former de nouveaux collaborateurs en apprentissage.

Toutefois, l'IFAPME et les conseillers en formation (délégués à la tutelle) peuvent vous aider à trouver une entreprise de formation en mettant en relation les offres et les demandes dont ils disposent.

Fiche de candidature d'un apprenti

Petite astuce pour vous présenter à un patron-formateur !

Vous avez trouvé une entreprise ? Vous pensez qu'un patron serait prêt à vous engager en apprentissage ? Présentez-vous à lui avec la fiche IFAPME du candidat apprenti.

Outre vos coordonnées ce feuillet vous aidera à affirmer votre motivation et votre engagement.

Téléchargez la fiche cliquant ici ou sur l'image ci-contre. Ensuite, imprimez-la et complétez-la en y indiquant votre prénom, votre nom, votre âge et votre numéro de téléphone ou de GSM.

Bonne chance dans vos démarches !

Attention: dès que vous prenez un accord avec un chef d'entreprise pour conclure un contrat d'apprentissage, il est important d'en informer immédiatement le délégué à la tutelle (pour savoir à quel Service IFAPME vous adresser, identifiez celui qui est le plus proche de l'entreprise de formation)

Des questions ? Plus d'infos ?

Appelez le 071 28 10 00
Les conseillers du Centre IFAPME de Charleroi sont à votre écoute pour vous fournir une information personnalisée (du lundi au vendredi de 8h30 à 21h, le samedi de 8h30 à 12h)

Contactez-nous